Supprimez les tous !

 

Ecran OUTILS

ActiveX :

ActiveX de Spybot-Search & Destroy

Cet écran permet de visualiser les contrôles ActiveX présents sur votre PC, ceux avec un " V vert" indique le programme comme " légal", ceux avec un " V rouge" indiquent le programme comme " néfaste", ceux sans indication ne sont pas dans encore dans la base de données (vérifiez leurs chemin).


Effaceurs de sécurité :

Effaceur de sécurité de Spybot-Search & Destroy

Cet outil supprime des fichiers de façon définitive, il suffit de faire un glisser-déposer du fichier depuis votre explorateur, Spybot se chargera de le supprimer en même temps que le nettoyage.


Démarrage système :

Démarrage système de Spybot-Search & Destroy

Remplace la fenêtre de " démarrage de MSCONFIG", il vous permet de visualiser les programmes chargés au démarrage de votre session, vous pouvez les supprimer ou en ajouter à partir d'ici.


Fichiers Hosts :

Fichiers Hosts de Spybot-Search & Destroy

Si vous n'avez pas de fichiers " hosts" autre que celui installé par défaut dans Windows, je vous conseille d'en télécharger un, l'intérêt d'un tel fichier réside dans le fait que vous pouvez bloquer des sites indésirables pendant votre surf.

Mais qu'est-ce que c'est "hosts" ? Hosts est un carnet d'adresses IP dans un fichier qui agit comme un serveur DNS (Domaine Name Server) utilisé en local.
Lorsque vous entrez une adresse comme: http://www.tf1.fr/ dans votre navigateur, le fichier Hosts est consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site. S'il ne la trouve pas, c'est le serveur DNS de votre FAI qui la fournit.
Chaque PC a sa propre adresse IP qui se nomme " localhost" avec l'adresse IP 127.0.0.1, elle est utilisée pour se reporter à elle-même en local.
Donc tous les noms des sites associés à cette adresse IP seront automatiquement renvoyés à votre PC, celui-ci n'ira pas sur le réseau pour rechercher les adresses inscrites et de ce fait n'ouvrira pas les pages associées à l'adresse IP 127.0.0.1.

Exemple :

127.0.0.1

localhost

 

127.0.0.1

tf1.fr

# n'ira pas chercher la page sur le réseau et n'ouvrira pas la page associée (la page sera donc bloquée)

195.68.47.6

tf1.fr

# ouvrira la page de tf1sans passer par le serveur DNS de votre fAI

# Si tf1 n'est pas indiqué dans votre fichier hosts, c'est le serveur DNS de votre FAI qui prendra le relais et permettra d'ouvrir la page de TF1

Vous pouvez donc ajouter ou supprimer des adresses dans la liste afin de l'adapter à votre surf. En fonction de votre système d'exploitation, le fichier HOSTS se trouve dans :

Windows XP = C:\WINDOWS\SYSTEM32\Drivers\Etc\
Windows 2000 = C:\WINNT\SYSTEM32\Drivers\Etc\
Win 98\ME = C:\WINDOWS\


Voir le rapport :

Voir le rapport de Spybot-Search & Destroy

Permet d'indiquer diverses informations concernant votre machine, je vous conseille d'activer toutes les options, vous pouvez visualiser le rapport en cliquant sur l'icône " Voir le rapport" ou encore visualiser tous les anciens rapports existants depuis l'installation du logiciel.


Listes des tâches :

Liste des tâches de Spybot-Search & Destroy

Vous permet de visualiser les processus en cours sur votre PC comme le fait le gestionnaire des taches de Windows, l'avantage ici est qu'il vous indique le chemin des programmes ouverts.

 

pages 1 2 3