La mise à jour automatique d'ICQ peut faire apparaître une fenêtre
de publicité assez désagréable :
Cette astuce va nous permettre de nous en débarrasser. Allez hop ! Méthode pour ICQ 2000b : Tout d'abord, vérifiez que ICQ soit fermé. Ensuite, il faut empêcher ICQ de se mettre automatiquement à jour. Pour cela, nous allons tripatouiller notre base de registre :
Vous ne bénéficierez plus alors de la mise à jour automatique mais la pub ne pourra plus réapparaître après l'utilisation de cette astuce. Vous pouvez télécharger la clé en bas de page. Les fichiers impliqués dans nos petits soucis sont les suivants :
Supprimez donc allègrement ces 3 dll dans le répertoire d'installation d'ICQ. Vous remarquerez alors que la pub à disparu mais a laissé place à un cadre gris sans pub. Pas très joli tout ça... Il va donc falloir redimensionner la fenêtre. Pour cela, nous allons utiliser Resource Hacker qui est un petit utilitaire permettant de modifier les exécutables 32 bits de Windows. Ce freeware fonctionne sous Windows 9x, ME, NT, 2000 et XP. Le site officiel est sur www.rpi.net.au/~ajohnson/resourcehacker. Ouvrez le fichier ICQCore.dll avec Resource Hacker (mieux vaut faire une copie de ce fichier en cas de fausse manip). Dans la colonne de gauche, ouvrez le répertoire Dialog. Celui-ci contient toutes les fenêtres utilisées par ICQ. Celles qui nous intéressent ici sont celles contenant des bannières de pub. Ouvrez ensuite les sous répertoires suivants :
Voilà, c'est un peu long et fastidieux mais la pub ne viendra plus vous enquiquiner ! Méthode pour toutes les versions d'ICQ par Mirada2000 : Cette méthode est beaucoup plus aisée. Juste après son installation et avant de démarrer ICQ, il suffit de modifier la clé update à no dans la base de registre. Il faut ensuite supprimer le repertoire AteBrowser et le remplacer par un fichier du même nom sans extension. Et voilà, ICQ ne pourra plus afficher de pub. Avertissement : Cette astuce requiert des modifications du logiciel, ce que n'autorise pas la licence du produit ICQ. Cette astuce a donc uniquement un but éducatif comme on dit... |